Rechercher

La légende de Parvati




"Parvati était la femme de Shiva et elle était ravissante. Elle profitait de sa vie et avait une superbe maison dans laquelle elle vivait. Chaque matin au soleil, elle se baignait, enveloppait son corps d'une pâte de bois de santal et réalisait des étirements corporels afin de sentir pleinement son corps. C'était tellement délicieux qu'elle effectuerait une torsion de ce côté-ci, puis une autre un peu plus en arrière, et ensuite peut-être elle s'allongerait sur un rocher ou un sofa et elle respirerait. Elle se sentait juste bien en effectuant cela.


Quelques-fois Shiva, qui était follement amoureux d'elle, se cachait derrière un pilier et l'observait. Il jetait un coup d’œil secrètement, parce qu'il savait que ceci était son temps privé bien à elle. Il adorait la voir dans ce plaisir immense auquel elle s'adonnait. Puis soudainement, il se demanda :"Peut-être que je pourrai aussi vivre cela ?" Alors, il l'a regarda avec grande attention puis alla dans la jungle et essaya d'effectuer certaines des positions qu'elle réalisait avec grâce le matin à l'aurore.

Etant Shiva, et étant masculin, il commença à perfectionner ces mouvements et ces positions. Il les classifia, les codifia et les pratiqua avec ardeur pour les réaliser le plus correctement possible. Quand certains de ses dévots entendirent à propos de cela, ils lui demandèrent :"Seigneur, svp pourriez-vous nous apprendre?" Shiva y réfléchit puis dit:"Très bien, vous tous, mettez-vous en ligne. Un, deux, trois, quatre. Et maintenant, il vous faut SAUTER ! Trois pieds d'écarts, pieds gauche vers l'intérieur, pieds droit tourné vers l'extérieur! ÉTIRER vos bras ! Encore, encore, encore !" Il les entraîna.

Après quelques temps, il dit:"Mmm. Ok, je vais donner un certificat à certains d'entre vous." Il remis les certificats et envoya ses dévots dans le monde pour ouvrir des ashrams, des centres de yoga, et oui, on connaît la suite de l'histoire !

Mais qu'en est-il de Parvati ? Oh, elle est toujours à la maison, entrain de profiter de la superbe lumière du soleil, de prendre son bain, de s'enveloppait d'une pâte de bois de santal, de faire une torsion d'un côté, une flexion arrière ici et se sentir juste délicieuse ! Un matin, elle pourrait bien se réveiller et se dire "Et bien, je ne sais pas ce qu'il se passe dans le monde du Yoga là-bas, mais peut-être que je devrais y aller voir et leur montrer à tous d'où est-ce que cela provient ?".


Source : Uma Dinsmore-Tuli - Yoni Shakti : https://yonishakti.co/