20200816_172708.jpg

. MALINI .

A la suite de mon parcours scientifique au sein des domaines de l'environnement et de la santé, j'ai souhaité vivre des expériences auprès de communautés afin de retrouver un lien plus fort avec l'humain et la nature. Ainsi, j'étais loin de me douter que l'expérience que j'allais vivre au sein du Danemark allait transformer profondément ma vision spirituelle et l'être que j'étais.

 

En 2017, j'ai donc vécu un an au sein de l'ashram Ananda Gaorii, l'ashram étant un lieu où l'on vit selon la philosophie du Yoga. Ananda Gaorii fait parti de la lignée d'Ananda Marga. Alors que je croyais que le Yoga n'était qu'une pratique posturale, j'ai compris que cela n'était que la partie émergée de l'iceberg ! Cette année vécue a en effet transformé ma vision de la vie, ma compréhension du corps humain et de l'intellect. Cette ouverture de conscience vécue m'a plongé au cœur des valeurs du Yoga, du service, du partage, de l'Amour et de la vie en communauté. C'est ainsi que je suis devenue professeur de Yoga et que j'ai obtenu mon diplôme de professeur de Yoga, reconnu et certifié par  Yoga Alliance (organisme internationale de certification du Yoga). 

Intuitivement, je sentais qu'un aspect manquait à ma quête. C'est alors que l'Ayurvéda est arrivé sur mon chemin ! L'Ayurvéda ou médecine traditionnelle indienne se définit comme étant une approche de santé alternative et holistique. Ainsi, en 2018, j'ai effectué ma formation à l'école Gayaveda studies Ayurveda Traditions qui est une formation professionnelle certifiante et accréditée par l'association France Ayurvéda. 

 

Ainsi, aujourd'hui, en tant que thérapeute en Ayurvéda, je propose des consultations ayurvédique ainsi que des massages ayurvédique et en tant que professeur de Yoga, des cours d'Hatha Yoga au sein de studios de Yoga. Lors de la période estivale, j'anime également des cours de Yoga Paddle sur le Rhône et des cours de Yoga au parc.

Malini est le prénom Sanskrit 'langue traditionnelle indienne' que l'on m'a donné à l'ashram au Danemark. Il se réfère à la douce odeur ou parfum des fleurs et il est dit qu'en offrant des fleurs au divin, nous nous remplissons du parfum du divin.