Rechercher

    La danse Kaoshikii



    La danse Kaoshikii a été créée par Shrii Shiri Anandamurti, le guide spirituel de la communauté internationale Ananda Marga. Le terme "Kaoshikii" tire sa source du mot "Kosa" en sanskrit qui signifie la couche profonde de l'esprit. A travers la pratique de cette danse, on recherche à établir cette connexion avec notre Soi, présent dans les couches profondes de notre esprit, et le macrocosme.


    Cette danse peut être pratiquée par tous et sera particulièrement bénéfique pour les femmes : soulagement des douleurs liées aux règles, régulation du cycle menstruel ou encore accouchement plus facile. De plus, les nombreux bénéfices qui lui sont attribués sont entre autres :

    augmentation de la longévité, régulation des glandes endocrines, augmentation de la flexibilité de la colonne vertébrale, diminution des insomnies, guérison de nombreuses maladies (problèmes liées aux reins, foie...), augmentation de la confiance en soi et de l'expression de soi...


    Elle consiste en la réalisation d'une série de mouvements du buste associé rythmiquement à un mouvement des jambes. Le tout étant coordonné sur le rythme de la répétition du mantra : Baba Nam Kevalam (L'Amour est partout).

    Il est recommandé de pratiquer cette danse avant et après un cours de yoga.



    #anandamarga #anandagaorii #kaoshikii #kaoshikiidance #yogadance #BNK #Namaskar #shriishriianandamurti #ideation #mantra #kosa #healing #womendance #consciencesupreme #paramapurusha

    . M A L I N I .