top of page
massage ayurvedique

LE MASSAGE  AYURVÉDIQUE 

L'Ayurvéda accorde une grande importance au corps physique et nous incite à en prendre soin. Le massage que je  propose s'inspire du massage traditionnel ayurvédique, "l'abhyanga" (traduit littéralement par "massage à l'huile") ainsi que de la marmathérapie, la science des marmas ou points énergétiques ayurvédiques.

C'est un massage complet du corps à l'huile de sésame chauffée qui utilise les techniques enveloppantes, les pressions glissées, le pétrissage et les pressions sur les points énergétiques ou marmas. Le rythme donné du massage et des mouvements est plus ou moins rapide selon le(s) dosha(s) dominant(s) de la personne et ses besoins. Tandis qu'une personne à dominance Vata recherchera un massage à un rythme doux et peu profond, Pitta aimera un massage travaillant en profondeur ses muscles et Kapha aura besoin d'une stimulation active par le massage. 

Le massage aura pour effet, entre autre, d'équilibrer les 3 doshas, de détoxifier le corps et l'esprit, d'assouplir et nourrir les tissus, de renforcer les os, de regagner en énergie, d'améliorer la digestion, d'apaiser le système nerveux...

Le massage ayurvédique de Maïlys est un vrai moment de plaisir et de détente, à hauteur des massages prodigués en Inde. "

Sandra

MASSAGE

LE DEROULE DU MASSAGE

Massage d'1h : Le massage débute allongé sur le ventre puis le dos. Mains, pieds, visage et crâne sont massés. Le tarif est de 70 €. 

Massage d'1H30 : Le massage débute par une "salutation", un massage crânien et du dos assis puis se poursuit allongé sur le ventre et sur le dos. Mains, pieds et visage sont massés . 

"J’ai eu le plaisir d’expérimenter les massages ayurvédiques de Maïlys. Rapidement je lâche prise, en confiance dans les mouvements de ses mains douces et précises. Je ressens un réel apaisement de mon corps et l’huile chaude est très agréable. Le passage du bol kansu sur mes pieds fut une sensation jamais vécue auparavant et un réel bonheur ! Le temps s’arrête et j’ai toujours l’impression que la séance a trop vite filée. ."

Audrey

—  Name, Title

bottom of page