IMG-20201023-WA0011.jpg

LE SOIN MARMA

La marmathérapie ou science des marmas est une thérapie visant la guérison du corps et de l'esprit. Son spectre est large puisqu'elle traite tout autant les maladies graves que bénignes. Elle est décrite comme une méthode de traitement par l'énergie. La marmathérapie s'est développée durant l'époque védique, parallèlement à l'ayurvéda et au yoga.

La connaissance des marmas a largement était répandue au sein des arts martiaux traditionnels, comme à travers le Kalari Payat. Il était enseigné au guerrier la connaissance de ces points marmas dans le but de savoir se protéger et se guérir envers toutes blessures reçues ainsi que pour infliger de sérieuses blessures à son attaquant !

Sushruta, le célébre chirurgien ayurvédique, a appliqué les connaissances des marmas à la chirurgie et a donc développé la science des points d'énergies comme un art de guérison. Selon lui, tout chirurgien se devait de connaître cette science afin de ne pas lésé la force pranique des points d'énergies au moment de l'intervention chirurgicale. 

IMG-20201023-WA0012.jpg

Les points marmas sont des points d'énergies vitaux localisés sur la surface du corps. L'ayurvéda décrit 117 points d'énergies majeurs. Ils sont dits vitaux car il siège en eux le prana, la force de vie. Ils sont localisés à des sites anatomiques où veines, artères, tendons, os ou articulations se rejoignent.

Il existe une certaine ressemblance entre les points marmas et les points d'acupuncture en médecine chinoise. Toutefois, les marmas peuvent couvrir de plus grandes zones du corps.L'ayurvéda traite les marmas par la pression, la chaleur, les aiguilles, les plantes médicinales ou les huiles essentielles. 

Le soin que je réalise à recourt à la pression et aux huiles essentielles. Au préalable, un massage englobant prépare le corps à recevoir le soin énergétique. Ensuite, la prise du pouls ayurvédique révèle les huiles essentielles harmonisante pour la personne. Ces huiles  sélectionnées et diluées dans de l'huile de sésame chauffée sont ensuite appliquées sur les différents points marmas.

Ce soin énergétique permet une relaxation profonde et une harmonisation sur le plan physique, mental, émotionnel et subtil.

J'ai découvert le soin marmathérapie grâce à Maïlys. Un soin personnalisé avec les huiles essentielles sélectionnées personnellement en début de séance. J'ai pu plonger dans une profonde relaxation et découvrir mes 117 points énergétiques. Merci Maïlys pour cette belle découverte." Laure

IMG-20201023-WA0017.jpg

DUREE : 1H15                                    TARIF : 70 € 

A LOUTY (LYON)