Herbes et minéraux

L'Ayurvéda accorde une grande importance au corps et nous incite à en prendre soin. Ainsi je propose des massages ayurvédiques ainsi qu'un soin ayurvédique énergétique en lien avec les points marmas - les points d'énergies ayurvédiques.

Le massage ayurvédique est un massage bien-être, assurant une détente complète du corps et de l'esprit. Utilisant entre autre des techniques enveloppantes et des pressions glissées, la répétition des mouvements permet un relâchement profond. Le massage est réalisé à l'huile de sésame chauffée. Selon vos besoins, vous pourrez choisir (onglet prestation) le massage abhyanga, traditionnel indien, qui dure 75 minutes et couvre l'ensemble du corps ou bien un massage ciblé sur des zones du corps sur 45 minutes. 

Le soin énergétique repose sur de légères pressions effectuées sur les points marmas, qui sont au nombre de 117. Au préalable, un massage englobant prépare le corps à recevoir le soin énergétique. Puis, à la prise du pouls est recherché l'huile essentielle qui harmonisera le pouls et donc par conséquent la personne. Cette huile essentielle est alors diluée dans de l'huile de sésame chauffée. Cette préparation est ensuite appliquée sur les points marmas. Ce soin est profondément relaxant sur le plan physique, mental et subtil.